OBJECTIFS
 

La Journée Glamour s'insère dans le process des soins cancer à la fin des traitements. Ce programme vise à accompagner les femmes vers leur mieux-être et à les redynamiser vers les comportements santé.

Cette journée associe l’aspect  éducatif et la mise en beauté pour une totale valorisation de la personne.

Encouragées et réconfortées, les femmes peuvent retrouver leur dynamisme, leur enthousiasme et avancer !

Les objectifs clefs de cette journée sont :

Favoriser le mieux-être et la résilience  après les traitements.

Conseiller sur la nutrition et l'activité physique afin de se sentir mieux et statistiquement d'éviter la récidive.



Recevoir un Coaching « mieux être », conseils gestion du stress et de l'anxiété, estime de soi.

Se réapproprier son image : de belles photos seront réalisées à l'issue des ateliers de mises en beauté coiffure et maquillage.

Grâce à La Journée Glamour les femmes peuvent :

  • Sortir de l'isolement

  • Favoriser leur mieux-être

  • Reprendre confiance en elle et en la vie

  • Etre conseillée sur l'alimentation et l'activité physique afin de se sentir mieux et en prévention récidive.

  • Apprendre à gérer son stress, diminuer les angoisses

  • Se réapproprier son image, se reconnecter avec sa féminité ; Atelier mise en beauté, coiffure et maquillage à l'issu desquelles de belles photos seront réalisées.

Cette journée tient compte des dernières publications scientifiques associant une prise en charge psychologique et hygiéno-diététique permettant potentiellement de réduire les risques de rechute pour le cancer du sein en particulier.​

TEMOIGNAGES

POURQUOI UN PROGRAMME APRES LE CANCER ?

S’extraire du quotidien et faire une pause glamour, comme un rayon de soleil après la  tempête !

INFORMATIONS
Au sein d'un Grand Hôtel

La Journée Glamour se tient toujours en dehors du contexte hospitalier (qui peut évoquer la maladie et les souffrances). La Journée Glamour est réalisée dans un lieu prestigieux. Ce lieu est volontairement non médicalisé pour accentuer l’effet accompagnement dans l’après traitement et le retour à la vie normale. C’est un  lieu prestigieux pour accentuer l’effet "valorisation" des participantes;  Les femmes seront alors plus susceptibles  de prendre en compte l’aspect éducatif de la journée et l’intégrer dans leur mode de vie.

Unicancer et Les Hopitaux partenaires

L’inscription se fait via le site web: www.lajourneeglamour.com

Parmi nos partenaires médicaux pour la communication sur l’évènement : UNICANCER Paris , le CHPG de Monaco, Le Centre Antoine Lacassagne à Nice, Le Centre Léon Bérard à Lyon, Le Centre Paoli Calmette à Marseille, le Mis à Montpellier, Europa Donna,  l’Hôpital G Roussy à Paris, l'Hopital Curie à Paris, La ligue contre le cancer , le Centre Henri MONDOR à Créteil, Rose magazine, Mon réseau cancer du sein, SOS cancer du sein...

La Journée Glamour et le Plan Cancer

Ce projet s’inscrit en réponse aux directives du Plan Cancer:

 

  • Plan Cancer numéro 2, 2009-2013.

Mesure 11 : «  Promouvoir des actions de prévention sur les liens entre l’alimentation, l’activité physique et le cancer ». Cette manifestation s’inscrit plus particulièrement dans le cadre du Plan Personnalisé après cancer,  le PTAC.

  • Plan Cancer numéro 3, 2014 -2017

Action 8.6: "Promouvoir l'activité physique et les comportements nutritionnels adaptés. L'activité physique pendant et après les traitements améliore la qualité de vie et diminue la sensation de fatigue.  Elle peut améliorer la survie après un cancer du sein ou un cancer colorectal..."